Carsten Kobs
Nationalité : Allemagne
Type de guitare : Double-table
Nous avons choisi les guitares de Carsten Kobs parce qu’elles offrent une grande spécificité : alors que la majorité des double-tables allemandes ont tendance à avoir une sonorité ronde et plutôt sombre, celles de Carsten sont plutôt claires et brillantes.
Quelques éléments biographiques sur le luthier Carsten Kobs :
Le luthier Carsten Kobs est un jeune luthier basé à Hambourg en Allemagne qui fabrique uniquement des guitares classiques de concert double-tables. Il fait parti de cette jeune génération avec Michael Brûck, Dieter Mûller, Antonius Mûller, Andreas Kirschner, Jacob Liebig… qui a suivi l’essor des grands luthiers comme Matthias Dammann ou Gernot Wagner. Comme de nombreux luthiers Carsten Kobs s’est spécialisé dans la facture / lutherie de guitares classiques utilisant des double-tables réalisées avec du Nomex.
Les guitares classiques du luthier Carsten Kobs :
Ses guitares classiques sont trés légères et comme l’on peut l’imaginer puissantes avec une grosse projection. Les guitares de Carsten Kobs contrairement à de nombreuses guitares classiques double-tables de luthiers Allemands sont plutôt claires et offrent un caractère brillant. La brillance renforce la séparation des voix et permet un discours musical où la polyphonie à la part belle. Une lutherie délicate et soignée avec des bois pour le dos et les éclisses – souvent du palissandre de Madagascar – triés sur le volet.