Keijo Korelin
Nationalité : finlandaise
Type de guitare : double-table
Parce que dans notre show-room, les double-tables sont en en concurrence avec notre sélection de guitares lattice qui sans doute sont parmi les meilleures du monde, trouver de nouvelles double-table n’est pas facile. En effet, il ne suffit pas de trouver de sélectionner des double-tables de luthiers qui soient simplement supérieures à des guitares traditionnelles, il faut en plus qu’elles offrent le même potentiel de musicalité qu’une trés bonne guitare lattice ce qui place la barre trés haut.
Keijo Korelin est un des luthiers qui nous avons sélectionné sans hésitation pour la qualité de ses double-tables.
Quelques éléments biographiques sur le luthier Keijo Korelin:
Keijo Korelin est un luthier finlandais – il habite au centre de la Finlande- qui fabrique des guitares depuis 2006. Depuis quatre générations sa famille travaille le bois et c’est tout naturellement que Keijo Korelin s’est tourné vers la lutherie. Après commencé des études littéraires, il s’est rapidement orienté vers des études de lutherie et a eu la chance de parfaire sa formation avec de nombreux luthiers tels que Liikanen , Kauko and Keijo, Gernot Wagner et Gregory Byers.
Les guitares classiques du luthier Keijo Korelin:
Keijo Korelin propose trois modèles de guitares, et nous avons choisi son modèle grand concert Triticum. Triticum signifie blé en latin et l’on retrouve dans la rosace des dessins d’épis de blé. Les mécaniques sont faites sur commande et reprennent le motif de l’épi de blé.
Cette double-table s’inpire des double-tables allemandes et notamment de celles du luthier Gernot Wagner. Si cette guitare reste puissante, elle conserve une attaque assez traditionnelle avec un bel équilibre brillance et rondeur.
La lutherie est magnifique. De nombreux concertistes jouent sur les guitares de Keiko Korelin tel que ina Aleksandrova (Russie), Anton Baranov (Russie), Stephen Brew (USA), Fareed Haque (USA), Balazs Kormos (Hongrie), Miklos Környei (Hongrie), Franco Maigue (Philippines), Juuso Nieminen (Finlande), Nemanja Ostoich (USA), Pal Paulikovics (Autriche), Aleksi Rajala (Finlande), Otto Tolonen (Finlande), Victor Santana (Brézil) etc.