Video comparative Paul Sheridan versus José Ramirez
Les guitares de Paul Sheridan, sont excellentes et impressionnantes. La perfection faite guitare ! Oui on peut penser que c’est exagéré. Ecouter le comparatif vidéo réalisé avec la dernière Paul Sheridan reçue et vendue contre une José Ramirez 1a: un monde les sépare, ou plutôt une génération de luthiers. Bonne écoute ! – N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.
Pour mieux vous aider à saisir les différences sonores qu’il peut y avoir entre les guitares classiques lattice et les guitares de lutherie traditionnelle, nous avons décidé de vous faire entendre et comparer 2 guitares de grande classe : une guitare du luthier Australien Paul Sheridan et une guitare du luthier espagnol José Ramirez 1a.
L’objectif de ce test comparatif est de comparer les instruments deux à deux en prenant plusieurs exemples :
- une mélodie simple avec un arpège pour montrer la couleur sonore globale de l’instrument et l’équilibre des voix
- des accords pour montrer la séparation des voix et la dimension polyphonique
- les possibilités en matière de couleurs sonores
- et enfin les résonances harmoniques.
Quelles informations sur les guitares de Paul Sheridan:
Les guitares classiques de Paul Sheridan sont typiques de la lutherie australienne lattice avec des guitares d’une qualité musicale qui fait référence. Un dos et des éclisses en mélaminé et une table très fine avec un support interne en balsa et un barrage en lattice / croisillons. Cette guitare classique avec sa table en épicéa se positionne clairement du côté des guitares lattice à la Greg Smallman avec cependant sa propre personnalité. Cette guitare est une rare à avoir une table en épicéa qui apporte une belle séparation des voix et une complexité harmonique aux notes.