Les guitares classiques double-table du luthier Finlandais Keijo Korelin possèdent toutes les qualités des grandes guitares. Loin d’être un novice, il a été formé parmi les plus grands luthiers et est un expert de la lutherie double-table – il a travaillé avec Gregory Byers, Eric Monrad et enfin le grand maître Gernot Wagner.
Cette guitare nous offre :
- une belle puissance et conserve le ‘touché » d’une guitare traditionnelle. En effet certaines double-tables peuvent déconcerter de part la puissance de départ de la note, véritable explosion avec cependant un sustain court. Ici rien de tel avec cependant une grosse projection.
- l’équilibre brillance/rondeur est impressionnant et offre à la fois de la clarté et de la chaleur. Avec tout un registre de couleurs possibles sur tout le manche.
- les aigus sont élégants, crémeux et épais avec un pointe de brillance qui nous a rappelée une guitare de 2006 du luthier Gernot Wagner que nous avions essayée..
- les basses sont parfaites avec juste ce qu’il faut de clarté pour contribuer à la séparation des voix
- la lutherie est trés soignée avec une touche sur-élevée et des mécaniques Alessi sur-mesures qui reprennent élégamment le motif de l’épi de blé de la rosace.
A essayer au plus vite avant qu’elle ne parte !